Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

The centre de création is an inspiring space for retreats, courses and residencies in the Dordogne region of France.

école de guildhall

Guildhall School of Music and Drama

La Guildhall School figure parmi les conservatoires et écoles de théâtre les plus prestigieux au monde. On y dispense des enseignements professionnels en arts du spectacle extrêmement stimulants. Située au cœur de la Cité de Londres, l’école accueille plus de 900 étudiants de l’enseignement supérieur, venus d’une soixantaine de pays du monde.

Depuis fort  longtemps, le département « Technical Theatre » jouit d’une grande réputation car il offre les perspectives pédagogiques les plus innovantes et les plus reconnues bien au-delà du Royaume Uni.

La Maîtrise des Arts, formation participative en Production et Design de Théâtre, est un programme de Master d’une année qui regroupe des acteurs débutants dans des champs divers et variés tels que concepteurs de décors, costumes, éclairage, son et vidéo mais aussi directeurs, régisseurs et directeurs de production.

Ces créatifs professionnels travaillent en équipe sur une multitude de projets passionnants et variés. Le programme est conçu  pour développer les aptitudes des étudiants à faire du théâtre, tout en explorant leurs potentialités artistiques. La pratique participative est au centre même de ce programme. Au cours de l’année quatre projets sont proposés, certains générés au sein des équipes créatives tandis que d’autres impliquent une collaboration avec d’autres artistes.

Ce programme comprend un projet de quatre semaines en résidence au centre de création dont le but est de faire découvrir aux étudiants un espace de travail qui leur est étranger et d’offrir l’opportunité d’une collaboration créative sans les contraintes de préjugés ou d’idées préconçues, aboutissant à une création échafaudée qui soit un hommage au théâtre corporel et gestuel et aux arts du cirque.

Résidences 2016 - 2019

2019
Londres: Inspiré des images et des paroles de William Blake et situé à une époque de révolution politique et de génie artistique, Londres est une coupe transversale de la grande ville: des ramoneurs rencontrent leur destin, des soldats rentrent, battus et cassés dans les bras de leurs êtres chers, et les ouvriers des usines dansent haut sur les métiers de leurs maîtres, trouvant la beauté même dans la servitude.

Supervisé par Gavin Marshall et Paul Cockle

2018
Sept péchés capitaux: l'orgueil, l'avidité, la convoitise, l'envie, la gourmandise, la colère et la paresse, contrairement aux sept vertus. On pense souvent que ces péchés sont des abus ou des versions excessives de ses facultés ou passions naturelles.

Supervisé par Abigail Yeates et Paul Cockle

2017
SOHO Pearls: Trois vignettes toutes inspirées par les habitants de Soho, Londres: Sohomeless, Mishaps et Trace.

Supervisé par Abigail Yeates et Paul Cockle

2016
Playtime: La comédie silencieuse est un style de film, apparenté au mime, mais distinct de celui-ci, qui a été inventé pour faire de la comédie un moyen d'expression cinématographique à l'ère du film muet. C’est un hommage à l’utilisation par l’époque de techniques de théâtre physique et de cirque.

Supervisé par Abigail Yeates et Paul Cockle