Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

The centre de création is an inspiring space for retreats, courses and residencies in the Dordogne region of France.

our-people-banner.jpg

notre équipe

notre équipe

Nous avons la chance de travailler en continu avec des personnes créatives qui nous inspirent : artistes, chorégraphes, dessinateurs, réalisateurs, producteurs, formateurs. Nous vous invitons à faire plus ample connaissance.


les fondateurs


abi-bio-4.jpg

Abigail Yeates

directrice-animatrice de spectacle & chorégraphe & adepte du yoga

Depuis 30 ans Abigail travaille en tant qu’artiste interprète, chorégraphe et directrice ; elle se spécialise dans les domaines du cirque contemporain et du théâtre gestuel. Elle a mis en scène de nombreux spectacles et événementiels dans le monde entier : théâtre ambulant créatif, spectacles « live » en Aréna et spectacles en stade, notamment pour Stufish au Royaume-Uni, en Chine et dans les EAU. Abigail a créé  « No Sweat », un spectacle de cirque contemporain, danse et théâtre, avec une distribution exclusivement féminine qui est partie en tournée, remportant un vif succès au Royaume-Uni et en Europe.

Depuis 1998, Abigail pratique le yoga avec des professeurs partout dans le monde : à Londres, Paris, Singapour, Hong Kong, en Thaïlande et en Australie. Quand elle a découvert le Centre de Création, elle a compris d’instinct que ce serait le lieu idéal pour approfondir sa pratique du yoga tout en créant un bel espace holistique pour partager l’expérience avec autrui.

paul-bio-2.jpg

Paul Cockle

directeur de production & grand supporteur du club de foot de Tottenham

Paul a déjà une longue carrière derrière lui, en tant que producteur et directeur de production. Après avoir travaillé comme technicien et régisseur, sillonnant le Royaume Uni et l’Europe, il est devenu directeur de compagnie et directeur de production au sein du théâtre de répertoire, notamment The Manchester Royal Exchange Theatre, The Young Vic, Leicester Haymarket, et directeur technique au Royal Opera House. Paul a fait de nombreuses tournées avec le Royal Ballet, y compris à travers les USA ; il a également passé 3 ans à Hong Kong à The Academy of Performing Arts. Responsable de la gestion d’un complexe de 7 salles de spectacle, il a aussi été maître d’œuvre de la production de plus de 55 spectacles et tournées à Séoul, à Pékin et au Melbourne Arts Festival. Paul a dirigé sa propre société de production et a présenté des spectacles pour les Welsh National Opera et Scottish Opera. Il a également été consultant en sécurité pour West End Management et Notting Hill Carnival.

En 1998 Paul a été nommé directeur du célèbre spectacle  « The New Millenium Experience » au Dôme du Millénaire et chef d’équipe auprès des artistes et des techniciens. Suite à la création de la « Dome Company », Paul a fondé  « The Generating Company »  en septembre 2000. Avec Mark Fisher et plusieurs artistes du Dôme, la société s’est rapidement développée pendant une quinzaine d’années et a présenté des spectacles dans le monde entier, dont des méga-spectacles à Singapour, Shenzhen, Osaka et Dubaï.

Paul est actuellement producteur-directeur free-lance, depuis la fermeture de The Generating Company. Il  seconde Abigail dans la gestion du centre de création.


formateurs


isabelle-tayeb-bio.jpg

Isabelle Tayeb

directrice jeunesse & coordinatrice de cours

Isabelle est professeur d'équitation. C’est grâce aux chevaux qu’elle a intégré l’univers des arts du cirque. Elle a travaillé en tant qu'écuyère avant d'enseigner la voltige en cercle et les arts du cirque. Isabelle a suivi plusieurs formations avant de créer sa propre école de cirque : Equi Cirqu’Olena. Elle est également metteuse en scène et productrice de spectacles, notamment en spectacles de rue. Depuis plus de 20 ans Isabelle est impliquée dans les arts du cirque, elle a travaillé pendant plusieurs années avec The Generating Company avant de collaborer aujourd'hui avec le centre de création en Dordogne.

 

claire-deloon-bio.jpg

Claire Deloon

coordinatrice et formatrice à l’école d’été

Claire pratique les arts du cirque depuis 20 ans. Elle a fait ses études à Paris (L’École au Carré de Sylvia Monfort) et à Londres, et s’est produite en tant que trapéziste pour Aerial Theatre Co., Skinning the Cat et The Generating Company. Claire est maintenant mère de deux enfants, enseigne le Pilates et les arts aériens qui sont au programme de The Circus Space à Londres, élabore des cours de cirque et met en scène des numéros aériens pour des structures telles que The Bureau of Silly Ideas et Bassline Circus.

 

isabelle-delhon-bio.jpg

Isabelle Delhon

formatrice assistante en numéros aériens

IIsabelle a toujours aimé pratiquer l’activité physique et le contact avec les enfants.  Après des études à Paris de 1978 à 1982, elle a obtenu un DEUG STAPS et un diplôme de professeur d’éducation physique et sportive. Isabelle a ensuite enseigné l’EPS en banlieue parisienne, dans les écoles, collège et mairie. En 1984 elle est entrée au collège Notre Dame à Berck (Pas-de-Calais), où elle a enseigné diverses activités sportives, pour les enfants entre 10 et 15 ans, jusqu’en 2009, date à laquelle elle est venue s'installer avec sa famille en Dordogne. 

sebastian-hallier-bio.jpg

Sèbastian Hallier

formateur cirque

Sébastien découvre et s'initie aux Arts du Cirque dès son plus jeune âge (3 ans) dans une école de cirque créée quelques années auparavant par des artistes professionnels, sortants d'une des premières promotions du CNAC : Acrofolies (Lescar 64). Il fréquente par la suite de nombreuses écoles de cirque amateur, jusqu'à l'âge de 18 ans sous diverses formes : cours hebdomadaires, stages, colonies, rencontres régionales et nationales. Durant cette longue période d'apprentissage, il est également impliqué dans différents projets de spectacles, rencontres et animations et c'est tout naturellement qu'on lui propose de faire la formation B.I.A.C en 2008 et de valider son B.A.F.A. la même année.

En 2009 il quitte son Béarn natal pour faire son stage pratique B.I.A.C. à l'école de cirque Equi Cirqu'Oléna (école de cirque itinérante Limeuil 24) ou il donne aussi des ateliers d'initiation aux Arts du Cirque dans les villages avoisinants. En parallèle, Sébastien intervient à l'école de cirque itinérante Pré En Bulles, située dans le Gers, sur des séjours d'été autour des Arts du Cirque et de l'Environnement. Il y est responsable des séjours itinérants ados dont le but est de créer un spectacle pour ensuite le jouer dans différents lieux. Régulièrement, Sébastien agit en tant que bénévole sur des ateliers dans le cadre de CIRCA, le Festival de cirque actuel à Auch. Depuis quelques années Sèbastien enseigne ponctuellement au centre de création sur les stages de printemps et d'été, les cours adultes et les cours enfants.


animateurs d’ateliers


hazel-lam-bio.jpg

Hazel Lam

acrobate aérienne

Le parcours artistique de Hazel débute à l’âge de 5 ans avec l’apprentissage du piano. Plus tard, elle prend des cours de ballet à l’âge de 7 ans, et à 14 ans elle entreprend une formation préprofessionnelle. En 2006 elle obtient son diplôme à la Northern Ballet School à Manchester en Angleterre et devient membre du corps de ballet de la Cairo Opera Company où elle est rapidement promue au rang de danseuse étoile. Dès son retour au Royaume Uni elle découvre  le monde du cirque avec Swamp Circus North et Greentop Circus. Elle s’inscrit ensuite aux cours professionnels à la Flic Scuola di Circo à Turin et devient artiste aérienne accomplie. En 2012, à The Circus Space, Londres, elle obtient un BTS Arts du Cirque et se spécialise en numéros de main à main et jeux icariens. Elle est installée à Gand en Belgique et suit des cours pour devenir membre professionnel de Circus Planeet.

 

joel-azou-bio.jpg

Joël Azou and Barbara Lartigau

acrobates (porteur et voltigeuse)

Joël Azou et Barbara Lartigau se rencontrent avec la même ambition, la même détermination dans le travail, pour intégrer le CRAC de Lomme et être formés aux arts du cirque par Abdeliazide Senhadji et Mahmoud Louertani. L'enseignement des portés acrobatiques qu'ils y ont reçu leur a apporté un vocabulaire corporel précis et rigoureux dans la pratique. Une fois intégré, cette base d'expression est déclinable à bien des univers. De par le langage des corps dans un registre mêlant le burlesque à la poésie, leur première création « Et pourtant ... » naît pendant leur formation. « Et pourtant ... » reçoit le 1er prix lors du concours Sul Filo del Circo 2017.

 

laetitia-bio.jpg

Laetitia Bodin

acrobate aérienne

D'origine Française, Laetitia était une gymnaste de compétitions. Elle a parcouru le monde entier pendant dix ans avec le Cirque du Soleil, dont six avec Quidam en tant qu'artiste aérienne. Après une pause de congés maternité, elle est impatiente de retourner sur la scène du cirque et participe à la création du spectacle Zed (une production du Cirque du Soleil basée au Japon) avec laquelle elle restera trois ans en tant qu'artiste de Bungee / Hammock et main à main. C'est au Japon sur le spectacle Zed qu'elle rencontre son futur mari, Nick, un rigger américain qu'elle suit à Seattle à la fin de son contrat en 2010. Elle travaillera à nouveau pour le Cirque Du Soleil en 2011 sur la tournée de Quidam arena dans un numéro de main à main. Par la suite, elle a la chance de rencontrer un partenaire avec qui elle construit un acte de main-à-main qu'elle joue régulièrement dans la région de Seattle. Aujourd'hui Laetitia enseigne au Centre du Cirque en San Francisco et continue à se produire dans les différentes performances qu'elle a elle même créée.

rachel-schiffer-bio-2.jpg

Rachel Schiffer

funambule

Rachel a commencé à jouer aux arts du cirque à l'âge de 10 ans et ne s'est jamais arrêtée depuis. Elle débute en s'entraînant à la gymnastique et à l'acrobatie, puis se retrouve sur le fil de fer et dans les airs, comme voltigeuse de cadre aérien. Rachel a joué à travers les États-Unis et l'Europe avec des compagnies de cirque traditionnelles et contemporaines. Aujourd'hui, elle réside en France où elle vient de terminer une tournée de 3 ans avec Le Cirque Poussière. Elle travaille actuellement sur une création solo en fil de fer dont la sortie de résidence est prévue en été-automne 2018.

 

 

cie-saseo-bio.jpg

Cie Saseo

acrobates

La compagnie Saseo est créée en 2010 par Camille Fiorile et Léo Mounier. Elle réunit des artistes toulousains issus du cirque, et de la musique. C'est dans le jeu, l'humour et la bienveillance qu'ils développent leurs compétences. Ils s'expérimentent autour du cirque, de la musique, du clown, de la thérapie et de la cuisine. Saseo est une compagnie curieuse, elle s'attache à diffuser sa philosophie à travers le spectacle vivant et la pédagogie.