Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

The centre de création is an inspiring space for retreats, courses and residencies in the Dordogne region of France.

past-residencies-banner.jpg

résidences antérieures

résidences antérieures

Nous avons accueilli en résidence bon nombre d’artistes de cirque et de théâtre, de danseurs et de compagnies dans tous les domaines du spectacle vivant. Nos résidences ont permis à des artistes et compagnies du monde entier de créer et innover avec plus d’aisance et plus de confort.


2017

La Compagnie Duo Beloraj, France

Hazel Lam, Chine

José Trigero & Chris Paterfield, Espagne/Écosse/

Rachel Schiffer, USA

Cie Saseo, France

2016

résidences indépendantes  

Gorilla Circus, Royaume-Uni

Rogue Play Theatre, Royaume-Uni

résidences redfest

Fred Deb (création de Lisières), France

2015

Levantes Dance Theatre, Grèce/Royaume-Uni

Cie Erezance, France

Mattatoio Sospeso, Italie/France

CirqueVost, Canada/Suède

DueDá Company, Irlande/Italy

2014

Duo Dinh Anh, Vietnam

2010 & 2012

Ockhams Razor, Royaume-Uni

témoignages

Perchés sur les hauteurs des Joncailles dans les collines, nous avons trouvé la sérénité nécessaire à la création dans un cadre accueillant, sous un beau soleil hivernal. Quel plaisir de côtoyer d’autres artistes en résidence et de partager un repas ensemble (et quels repas ! ). Merci Les Joncailles pour votre bienveillante compréhension pendant toute la durée de notre résidence et d’avoir répondu à nos demandes avec autant d’efficacité !
— Au Fil du Vent
Leur espace est idéal pour créer sans être distrait ; les installations étaient toutes très bonnes, avec des lieux d’hébergement et un atelier fantastiques. Nous avons vraiment travaillé en prenant notre temps et à notre propre rythme et, chose essentielle, nous avons pu nous concentrer sur notre création. Abigail a été d’un grand secours en portant un regard extérieur pendant l’élaboration de notre spectacle. Ce qui a été formidable est qu’ils nous aient permis d’emprunter leurs équipements pour la réalisation de notre projet ! Une vraie détente.
— Duo Dinh Anh
Beau cadre où il fait bon travailler et se focaliser sur son projet. Fantastique en été quand vous pouvez plonger dans la piscine après les répétitions et préparer un délicieux repas à partir de produits locaux, à déguster sur la terrasse qui donne sur la vallée. Cela change et contraste avec l’habitude que l’on a de s’entasser dans un train de banlieue à Londres ! C’est une combinaison de travail acharné pendant la journée qui trouve sa récompense dans une soirée de détente entre amis. On a réussi à faire beaucoup plus qu’à Londres où, le soir venu, tout le monde s’empresse de retrouver son train-train quotidien. Les gens ne sont pas préoccupés par leurs autres engagements. Bien vu !
— Ockhams Razor

Tout d’abord, merci de votre accueil et de la confiance que vous nous avez témoignée en mettant à notre disposition vos diverses installations. En résidence, il est important de pouvoir entrer et sortir en toute liberté, de moduler son emploi du temps en fonction du travail et de l’hébergement. Tout ceci est vraiment possible sur votre site. Votre disponibilité et votre convivialité sont un atout de taille pour ceux qui vivent en vase clos, engagés dans un processus de création. Je pense et je souhaite de tout cœur que cette rencontre et le temps passé auprès de Paul et Abigail ouvrent dans le futur de nouvelles perspectives pour la production artistique de nos deux compagnies.
— Alix Bouyssié, Compagnie Mauvais Esprits