Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

The centre de création is an inspiring space for retreats, courses and residencies in the Dordogne region of France.

our-story-banner.jpg

notre histoire

notre histoire

Depuis 30 ans, Abigail Yeates et Paul Cockle travaillent tous les deux dans le monde entier dans l’industrie des arts et spectacles. Le centre de création dans le sud-ouest de la France est maintenant devenu leur « chez eux » et leur point d’attache définitif.

Paul et Abigail se sont rencontrés lors de l’élaboration du grand spectacle du Dôme du Millénaire en 1998. Paul était alors directeur de projet et Abigail artiste solo dans le spectacle « Millenium Dome Central ». Au fil des années, ils ont développé ensemble une profonde passion pour la création et la réalisation de spectacles, du concept à la production, et ont eu à cœur de trouver un lieu où partager cet enthousiasme avec d’autres.

Nous sommes arrivés pour la première fois en Dordogne en 2003, à la recherche d’un endroit où on pouvait créer, générer du travail et organiser des stages et des retraites dans un cadre spacieux et source d’inspiration. Nous avons découvert « Les Joncailles », une ancienne ferme de tabac et de noyers avec plusieurs bâtiments attenants d’origine. Situé dans la beauté naturelle de la campagne française, ce lieu enchanteur devait devenir le siège du centre de création. Pendant huit ans, nous avons fait des allers-retours entre Londres et la France  pour le travail, tout en transformant notre centre provincial en espace de classe internationale pour la pratique les arts vivants et l’organisation de futures activités créatives. En 2011, nous avons risqué le tout pour le tout et nous nous sommes établis définitivement en Dordogne.

Au tout début nous avons créé et dirigé « The Generating Company (GENCO) » , résolus à faire tomber les barrières entre le cirque, la danse et le théâtre, pour concevoir et produire des spectacles et travailler dans l’événementiel partout dans le monde. L’entreprise est née suite au spectacle « Millenium Dome Central » en l’an 2000 ; l’idée a germé en 2015 grâce au directeur artistique  du « Millenium Dome » , feu Mark Fisher et au directeur du projet, Paul Cockle. « The Generating Company »   a fermé ses portes et a été remplacée par une société de production qui travaille en étroite collaboration avec les architectes de Stufish Entertainment.

À l’heure actuelle, Abigail en free-lance et Paul travaillent en tant que producteur pour Anystage Productions
pour concevoir et réaliser des spectacles dans le monde entier, tout en consacrant autant de temps que possible à la construction et au développement de leur programme et à l’aménagement de l’espace au centre de création.

retreat studio avant

retreat studio avant

retreat studio après

retreat studio après

espace du cirque et aérien avant

espace du cirque et aérien avant

la grange à bois avant

la grange à bois avant

la grange à bois après

la grange à bois après

espace du cirque et aérien après

espace du cirque et aérien après

l'ètable avant

l'ètable avant

l'ètable après

l'ètable après

centre de création

centre de création